Congrès UPAV en Hauts-de-France

Après la Sicile, l’Espagne et l’Egypte, c’est au tour des Hauts-de-France d’accueillir le prochain congrès de l’UPAV* !

Durant 4 jours, du 28 septembre au 1er octobre, ce sont plus de 200 agents de voyages, tour-opérateurs et sociétés de services (transport, courtiers,…) qui se réuniront pour définir conjointement les actions à mettre en place afin de favoriser l’industrie touristique belge pour les 5 années à venir.

Face à une concurrence nationale marquée, l’accessibilité, mais surtout la mobilisation et la force du collectif entre La « Mission Attractivité Hauts-de-France – Comité Régional du tourisme et des Congrès », l’Office de Tourisme de Chantilly et les acteurs locaux ont su faire la différence !
Au programme : rencontres, échanges, ateliers, dîner de gala et networking rythmeront ces 4 jours, au cours desquels, à l’occasion d’un workshop dédié, seront associés les partenaires et acteurs de Chantilly et de l’Oise.

Mission Attractivité Hauts-de-France

Bon à savoir !

  • Les retombées économiques sur le territoire liées à l’accueil de ce congrès sont estimées à 320 000€**
  • Lorsque le congrès s’est tenu à Madrid en 2017, la destination a pu constater une augmentation des ventes sur le marché francophone belge de 7.8% au cours des 6 mois qui ont suivi le congrès (source : Atout France 30/06/2018)
Congrès UPAV en Hauts-de-France

* L’UPAV (Union Professionnelle des agences de voyages francophones belges), qui compte plus de 450 membres composée à 80% d’agences de voyages de loisirs, travaille en étroite collaboration avec d’autres Associations belges telles que l’ATBO (Association des Tour-Opérateurs), la BTO (Association des agences de voyages d’affaires), la CLIA (Association des Croisiéristes), la FBAA (Association des Autocaristes) et la VVR (Association parallèle de l’UPAV en Flandres) représentant ainsi 80% de l’industrie du voyage en Belgique.

** CCIP, France Congrès, UNIMEV, ViParis, DGCIS, Atout France. Étude sur les retombées économiques de l’activité des congrès en France et Ile de France / Volet 7 : résultats et analyse des dépenses de séjour des congressistes.

Crédits photo : CRTC Hauts-de-France / OT Chantilly – Les Fontaines