Le marché allemand

L’Allemagne reprend progressivement une activité normalisée. Touristiquement, les premières demandes de devis reprennent en Hauts-de-France et notre nouveau dispositif web devrait faciliter le retour des Allemands dans la région.

Depuis fin avril, l’Allemagne retrouve peu à peu ses libertés. Les commerces ont ré-ouvert et d’ici fin mai les restaurants et hôtels auront également le droit d’accueillir des clients.

Relativement épargnés lors de la crise sanitaire (l’Allemagne déplore moins de 8000 décès à ce jour), les Allemands ont bien conscience de l’importance des gestes barrières, mais l’envie de voyager si caractéristique pour ce peuple reste intacte.

Très tôt nos partenaires allemands nous ont annoncé que beaucoup de voyages de groupes se sont décalé dans le temps (souvent en 2021) mais rares ont été les annulations. Depuis fin avril nous avons également constaté une timide reprise des demandes devis auprès des guides touristiques de la région.

Mission Attractivité Hauts-de-France_site marche allemand

En tant que destination de proximité mais sans tourisme de masse, la région Hauts-de-France avec ces grands espaces, a tous les atouts en main pour bénéficier de cette reprise touristique en Allemagne.

Afin de faire connaître notre patrimoine culturel, historique et naturel, le CRTC Hauts-de-France a mis en place un site internet www.nordfrankreich-reiseideen.com destiné aux professionnels de tourisme allemands avec une multitude d’informations pour donner envie et organiser les voyages de groupe dans notre région. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Mission Attractivité Hauts-de-France_nordfrankreich-reiseideen
Mission Attractivité Hauts-de-France_nordfrankreich-reiseideen
Mission Attractivité Hauts-de-France_nordfrankreich-reiseideen

Par ailleurs, Atout France organisera deux webinars d’ici fin mai : un premier concernant trois marchés dont l’Allemagne et un deuxième plus spécifiquement sur le marché allemand. Nous vous invitons d’y participer.

Enfin, la traduction de dépliants, cartes ou sites internet peut être un formidable moyen afin de préparer au mieux l’accueil des touristes germanophones dans les prochains mois. Nous restons à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches promotionnelles auprès de nos voisins outre-rhin.

Contact :

Myriam MAES
Business Developer Deutschland

myriam.maes@hautsdefrancetourisme.com
+ 33 (0)3 66 21 19 23
+ 33 (0)6 80 99 40 48