CRTC Hauts de France Myriam Maes

Myriam Maes, business developper, anticipe ses actions de reprise (accueil de presse, démarchages des TO et autocaristes, rendez-vous en one to one). Les tendances de fond observées ces derniers temps, avec un passage du tourisme de masse à un tourisme de proximité en quête de détente et de sérénité, devraient s’accélérer au sortir de la crise et la région Hauts-de-France a des atouts à faire valoir.

-> Le rôle de Myriam, Business Développeur Allemagne

En contact permanent et actif avec les acteurs du tourisme en Allemagne, tours opérateurs et journalistes nous anticipons nos actions de reprise (accueil de presse, démarchages, rendez-vous en one to one,) pour être prêt avant la fin du tunnel !

Néanmoins le workshop Atout France en octobre est maintenu et le Bureau Atout France de Francfort / Main réfléchit à un nouveau format spécial « Allemagne » pour remplacer Rendez-Vous en France.

Dans les tendances de fond, on commence à observer un changement du tourisme traditionnel et de masse vers une recherche de séjour à proximité en sécurité avec un objectif de trouver la détente et la sérénité, le retour vers soi-même. Le slow tourisme et la pleine conscience notamment de la nature étaient toujours important pour une partie des Allemands mais désormais le phénomène se généralise.

Nous sommes convaincus que notre région Hauts-de-France a toutes ses chances pour se placer en tant que destination du « Bien-Etre » sur ce marché de proximité.

Par conséquent, nous travaillerons sur une communication précise afin de mettre en avant nos atouts auprès des prescripteurs, des leaders d’opinions, des influenceurs (journalistes, bloggueurs…)
Enfin, les tours opérateurs insistent sur la nécessité d’un accueil germanophone et d’un accompagnement en langue allemande pour les groupes venant dans les Hauts-de-France.

Pour offrir cette expérience réussie à nos clients, nous pensons que la période est propice pour réactiver les engagements de chacun au sein du Club Marché et notamment la communauté des guides germanophones.

Myriam MAES
Business Developer Deutschland
myriam.maes@hautsdefrancetourisme.com