Mission Attractivité Hauts-de-France_Pierre Yves Hoorens

L’industrie des rencontres et des événements professionnels : congrès, séminaires, incentives, réunions professionnelles…

Clémence Blanchegorge et Valérie Lefebvre, business developpers, poursuivent la mise en valeur des acteurs de la filière sur nos réseaux sociaux et finalisent la mise en ligne prochaine de notre site MICE.

Le secteur de l’événementiel est à l’arrêt depuis le début des mesures restrictives de rassemblement. Il s’est toutefois proposé au gouvernement pour mettre à disposition ses moyens au service de la crise sanitaire.

Alors que le secteur événementiel est quasi à l’arrêt dans un contexte sans visibilité, l’onde de choc de la crise du Covid-19 continue de se répandre. L’heure est à la mobilisation générale mais aussi raisonnée et raisonnable pour que tout le monde sorte de l’épreuve par le haut. 

Épreuve collective, cette épidémie fragilise indéniablement le secteur événementiel déjà impacté par les grèves et les mouvements sociaux.. Pourtant, la crise met en lumière une filière en ordre de marche et déterminée à sortir par le haut et collectivement de l’épreuve. Et si la solidarité nationale voulue par le ministre de l’Economie et le président de la République n’est pas encore au rendez-vous de tous, elle va devoir l’être au plus vite.

Révélateur de nos fragilités, le coronavirus pourrait paradoxalement s’avérer aussi un révélateur de solidarité, de responsabilité collective pour protéger notre économie et nos concitoyens dans un élan sans précédent dans l’histoire.

Sur le front de la mobilisation depuis le début de la crise du Covid-19, UNIMEV – Union Nationale des Métiers de l’Evénementiel – propose à l’État de mettre à disposition des autorités sanitaires les sites d’accueil des principaux membres de la fédération.

A l’approche du pic épidémiologique du Covid-19 et dans un contexte de saturation de certains hôpitaux, la fédération des métiers de l’événement UNIMEV, par la voix de son président Olivier Roux, a écrit au gouvernement et propose d’ouvrir les portes désormais closes de certains sites événementiels. Une lettre adressée au Premier ministre Edouard Philippe qui fait écho à l’appel à la mobilisation générale formulée le 16 mars au soir par le président de la République.

CRTC Hauts de France UNIMEV-LETTRE-PREMIER-MINISTRE

 

Le rôle de Clémence et Valérie, Business Développeuses, Mice &Congrès

Poursuite de la communication destinée aux clients (agences, entreprises)
– Animation des réseaux sociaux Twitter et Linkedin à travers la diffusion de post faisant la promotion des structures affaires et congrès en liens avec les espaces naturels, le bord de mer, qui donne une bouffée d’oxygène virtuelle.

– Préparation et création d’ une brochure congrès (destination, équipements structurants, excellence économique et scientifique des destinations congrès des HDF…)
– Finalisation des contenus du site internet MICE
– Mails réguliers, auprès des partenaires du club marché afin de les impliquer dans les futures actions du CRTC (blog MICE, actions du second semestre 2020…)

Clémence BLANCHEGORGE
Business Developer Mice
clemence.blanchegorge@hautsdefrancetourisme.com

Valérie LEFEBVRE
Business Developer congrès
valerie.lefebvre@hautsdefrancetourisme.com